Health Visitor : Une puéricultrice à l’anglaise !

pexels-photo-734541.jpeg

Chaque parent et leur bébé vivant à Londres reçoivent un accompagnement précieux qui débute quelques jours après l’accouchement.

s votre retour de la maternité, vous serez prévenus d’une visite à domicile de votre Health Visitor (ou puéricultrice). En général cette visite a lieu dans les deux premières semaines après votre accouchement. Cette visite à domicile peut paraître très stricte ou intrusive mais bien au contraire elle vous rassurera et vous guidera beaucoup dans vos débuts de parentalité. De multiples sujets seront abordés comme les premiers comportements et réflexes de bébé,  l’arrivée et la nouvelle vie à la maison, l’état d’esprit des parents, l’organisation des biberons ou de l’allaitement… et bien plus encore ! Par exemple, me concernant, la Health Visitor est restée chez moi un peu plus d’une heure. Beaucoup de choses sont passées au crible mais j’ai ressenti un grand soulagement à la fin de cette visite car nous avons appris beaucoup de choses sur l’organisation avec bébé. Le temps de maternité est très court à Londres et un accompagnement à domicile par une puéricultrice est très appréciable !

J’ai également pu ressentir une attention particulière sur la santé psychologique de la maman. Pour toutes vos questions après la visite, notez que son numéro de téléphone sera sur la première page de la section « Child details » sur le « Red Book » de votre bébé.

Cette personne suivra votre famille pendant environ 5 ans. Vous serez convoqués de temps à autre pour un suivi global de bébé (croissance et poids). Chaque rendez-vous sera également une bonne occasion pour lui poser toutes vos questions ! Votre Health Visitor ne sera en général pas timide pour vous interroger et s’assurer que tout se passe bien à la maison.

La bonne nouvelle est que chaque Health Visitor est rattaché à un quartier, vous vous déplacerez donc toujours dans votre quartier pour lui rendre visite !

En résumé votre HV sera votre alliée dans votre organisation et dans la croissance de votre bébé !

 

Faites nous part de votre expérience avec votre Health Visitor sur le forum « Une Cigogne à Londres » !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s