Rencontre Hayet Graham-Cumming : Praticienne Reiki à Londres

unnamed.jpg

 

La Cigogne a rencontré Hayet, praticienne Reiki basée à Londres. Hayet nous parle avec passion du Reiki qui représente à ses yeux une philosophie de vie.

Le Reiki est une médecine complémentaire d’origine japonaise fondée sur des soins qui réveillent  les énergies du corps. « Rei » veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit tandis que « ki » renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous. Donc le Reiki consiste à mettre en contact « l’énergie universelle » et notre propre « force vitale » dans le but d’enclencher un processus d’auto-guérison là où il est nécessaire.

Nous traitons dans cet article de ce en quoi le Reiki est un support précieux pour les femmes enceintes et les jeunes mamans au lendemain de leur accouchement. Notons néanmoins que le Reiki n’est bien sûr pas une pratique réservée à la maternité, elle vient en aide à tout le monde dans de multiples circonstances (migraines, insomnies, stress, deuil, ménopauses, réduction de la douleur post-opératoire ou suite à un cancer).

Hayet partage avec générosité sa pratique du Reiki et répond à nos questions :

Tout d’abord, afin d’éclairer nos lectrices, comment introduiriez-vous le Reiki ?

Chaque corps a ses propres énergies et le Reiki aide à faire circuler ces énergies dans tout le corps tout en les équilibrant. A travers le quotidien, le corps humain emmagasine des tensions et le Reiki intervient là où ses tensions bloquent. Il est important de rétablir ces énergies afin de recréer un équilibre dans notre corps. Cet équilibre permet un meilleur fonctionnement, en apaisant et en retrouvant un bien-être général par exemple.

Le Reiki a un côté spirituel, c’est l’opportunité de faire une pause et de s’écouter. Il faut en ressentir le besoin et être prêt à le recevoir. Plus vous êtes réceptif et plus vous ressentez les bienfaits du Reiki.

En quoi la pratique du Reiki accompagne les femmes enceintes ?

Tout d’abord, Il est important de souligner que le Reiki ne cause aucun préjudice ni à la mère ni à l’enfant à naitre. Le Reiki est bénéfique chez la femme enceinte pour plusieurs raisons. Il offre tout d’abord un temps de « lâcher prise » à la future maman. La grossesse est souvent synonyme d’inconnu par tous les changements corporels et hormonaux qu’elle engendre. Les femmes enceintes sont aussi généralement sensibles et fragiles. Le Reiki intervient sur les énergies corporelles afin de déstresser la patiente et lui apporter du bien-être.

Faire un soin Reiki aide donc à équilibrer les énergies et à nettoyer le corps et l’esprit. Ce faisant, la future maman est plus détendue et plus réactive aux changements qu’elle subit durant la grossesse. Le Reiki peut également soulager l’inconfort physique (nausées, tension dans le bas du dos et dans la nuque, insomnie etc.) et apporter un soutient affectif à la future maman

Une séance de Reiki dure une heure et c’est également une heure d’intimité et de calme entre la maman et son bébé.

L’accouchement est une réelle étape physique et émotionnelle pour le corps humain. En quoi des séances de Reiki épaulent aussi les jeunes mamans ?

Le Reiki sera un appui après l’accouchement car le corps passe à nouveau par pleins de changements. Les séances de Reiki travailleront sur l’équilibre des énergies et apporteront au corps un temps de détente. Les jeunes mamans apprécient beaucoup avoir un temps de détente rien que pour elle !

Pour des complications post accouchement, il est essentiel d’insister sur le fait que cette pratique est une médecine complémentaire. Des séances de Reiki accompagnent par exemple le corps humain à recevoir des traitements plus lourds.
Comment se déroule l’une de vos séances ? Y ’a t-il un nombre de séances nécessaires ?

Le/la patient (e), toujours vêtu(e), s’allonge sur une table de massage. J’appose mes mains délicatement sur les différentes parties du corps en commençant par la tête et en finissant par les pieds. Je m’attarde là où je sens que les points d’énergie ont besoin d’être stimulés. Je conseille en général un cycle de 4 séances pour travailler 4 points importants à l’équilibre de l’organisme : Le physique, l’émotionnel, l’intellectuel et le spirituel. Ses 4 séances sont d’avantages bénéfiques si elles sont rapprochées dans le temps. Je propose à mes patientes ce cycle sur deux à quatre semaines soit une à deux séances par semaine. Après rien n’empêche de faire plus ou moins de séances, c’est aussi en fonction du ressenti de la patiente. Le Reiki agit différemment sur chaque patiente, toutes les réactions ne sont pas identiques et les résultats sont alors différents. Le but est d’accompagner au mieux la future ou jeune maman dans cette nouvelle aventure qu’est la maternité. Je suis de près mes patientes les deux jours suivant la séance afin de connaître les effets sur leur corps et  leur mental.

Hayet Graham-Cumming consulte au centre « Enhance within Beauty », 61 Essex Road N1 2SF, Londres

Quand ? Les Mercredis matins, Vendredis après-midi  et un samedi sur deux.

Tel : 01606800050

Mail : reikilondon@hotmail.com

Facebook : ReikiIslington

Instagram : @ReikiHayet

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s