Les Couches qui respectent nos bébés : Un résumé de la dernière enquête du magazine « 60 millions de consommateurs »

Les produits chimiques et tout autres perturbateurs endocriniens alertent et font peur aux parents… C’est un débat qui nous tient tout particulièrement à coeur.

Il est hors de question de devoir tolérer un seul composant toxique dans les produits que nous utilisons au quotidien avec bébé. Il est honteux d’imposer à nos bébés, à peine mis au monde, des produits qui leurs nuisent déjà! La montée en puissance de tout types de cancers et autres maladies n’est pas normale et ces maladies sont très souvent liées aux produits que nous consommons. Si les produits chimiques n’effraient pas certains adultes, très bien… mais laissez nos bébés tranquilles!

L’objectif « Zéro toxique au contact des bébés » du magazine 60 millions de consommateurs  est une bataille que nous suivons de près car les résultats d’enquêtes nous aident à y voir plus clair…

Une première enquête avait pointé du doigt certaines marques qui ajoutaient dans leurs couches, sans trop se vanter, des composants plus chimiques et dangereux les uns que les autres… La deuxième grande enquête sur les couches et leurs composants a été publiée en septembre dernier. Cette enquête révèle quelques changements dont des surprises et permet de prendre position parmi toutes les marques auxquelles nous sommes confrontées en France comme au Royaume-Uni.

Les résultats de cette enquête sont classés en fonction de différents critères tels que la performance de la couche (Tenue, absorption, protection contre l’humidité) et la composition de la couche (pesticides, molécules toxiques etc…) La Cigogne partage avec vous le Top 3 de cette enquête. Les trois seules marques ou aucun pesticide/intrant chimique n’a été détecté.

Capture d’écran 2018-09-26 à 12.04.58.png

C’est la marque Joone qui prend la première place avec la meilleure note sur tous les critères. Joone est une marque de couches françaises qui propose quatre types d’abonnements en fonction des autres articles que vous souhaitez commander (liniment, lingettes de voyage…)

Le design des couches Joone est superbe, la crème de la couche! Aucun intrant chimique, confortable et bonne résistance. On dit oui!

Prix par couche: £0,35 approx. (En fonction des tailles de couche)

Site web: https://www.joone.com

Capture d’écran 2018-09-26 à 12.05.37.png

Pampers Baby Dry arrive en deuxième place avec de bonnes notes sur tous les critères également. Un point faible sur l’absorption et la protection contre l’humidité mais aucun problème d’ordre chimique!

Prix par couche: £0,21 approx.

Disponible dans la majorité de grandes surfaces anglaises.

Capture d’écran 2018-09-26 à 12.06.10.png

Naty est en troisième place. Aucun produit chimique de détecté et ces couches disposent du label bio. Naty peut néanmoins faire quelques efforts pour améliorer la résistance des couches a l’humidité. (Utilisant ces couches depuis toujours, je n’ai jamais eu de soucis… Mais il est vrai que les couches se gonflent et s’humidifient rapidement…)

Prix par couche: £0,33 approx.

Disponible chez ocado.co.uk et chez Waitrose.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s