Ma Grossesse

A vos stylos ! Mon projet de naissance à Londres

pexels-photo-733857.jpeg

Un livret de naissance vous sera remis dès votre première visite à l’hôpital. Il vous accompagnera durant toutes les visites médicales et échographies. Le livret sera ensuite conservé à l’hôpital après l’accouchement. N’oubliez donc pas vos photos d’échographies à l’intérieur… sinon c’est perdu et ce serait bien dommage !

Une page dans ce livret de naissance est VOTRE page et surement l’une des pages les plus importantes : Votre Projet de Naissance.

Qu’est ce qu’un projet de naissance dans un hôpital londonien ?

Votre projet de naissance est tout simplement la description du type d’accouchement que vous souhaiteriez avoir. Cette page vous ai destinée, libre à vous d’écrire ce que vous souhaitez. Malheureusement les accouchements ne se passent pas toujours comme souhaités mais les sages femmes à Londres sont à l’écoute et feront le maximum pour respecter votre projet.

Quels sont les points importants à aborder dans mon projet de naissance ?

Il est préférable d’emmètre vos souhaits sur des sujets clés comme : Position d’accouchement, avec ou sans péridurale, si vous souhaitez accoucher en piscine, comment souhaitez vous procéder pour l’expulsion du placenta, comment désirez vous donner la Vitamine K à votre bébé à la naissance (par injection ou voie orale), souhaitez vous allaiter ou encore le papa souhaite t-il couper le cordon ?

Vous pouvez également faire part de vos craintes  je pense notamment à l’épisiotomie, forceps etc… Vous pouvez aussi demander des choses plus particulières comme écouter de la musique, définir un rôle précis au papa etc…

La réalisation d’un projet de naissance est très importante et très rassurante pour la maman comme pour le papa ! Cela nous permet d’y voir plus clair et d’anticiper sereinement notre accouchement qui marque une étape importante de nos vies. Les sages femmes et le corps médical londonien y apportent beaucoup d’importance et c’est une chance, profitons-en ! N’hésitez pas à demander conseil à votre sage femme pour l’écrire.